Inscription aux transports scolaires des élèves domiciliés dans le Nord

Par Alain Corteville, publié le dimanche 10 juin 2018 15:15 - Mis à jour le lundi 18 juin 2018 10:22

La Région Hauts-de-France a lancé, ce lundi 4 juin 2018, la campagne d’inscription 2018/2019 aux transports scolaires.

Le site destiné aux familles nordistes et accessible à l’adresse https://nord.transportscolaire.hautsdefrance.fr est désormais ouvert.

Il concerne les élèves qui :

- sont domiciliés et/ou scolarisés hors des agglomérations urbaines de Cambrai, Douai, Dunkerque, Lille, Maubeuge et Valenciennes ;

- ne sont pas en situation de handicap (le cas échéant, leur inscription est à formuler sur le site https://transportscolaire-handicap.lenord.fr),

- s’inscrivent dans notre établissement pour la prochaine rentrée ou dont la situation change (domiciliation, scolarisation, régime scolaire).

Les inscriptions en ligne sont à privilégier pour des raisons de simplicité et d’efficacité. Il est néanmoins toujours possible, pour les familles qui ne peuvent ou ne veulent pas faire leur demande en ligne, d’y procéder via un formulaire papier. Ce document est imprimable directement depuis notre site.

Les élèves bénéficiaires de la gratuité des transports scolaires au titre de la présente année scolaire et dont la situation ne change pas à la rentrée recevront, dans le courant du mois de juillet, le renouvellement automatique de leur(s) prise(s) en charge : par voie postale si leur demande a initialement été faite via un formulaire papier ou par voie électronique en se connectant à leur compte depuis notre site internet. Les familles de ces élèves n’ont donc pas à formuler de demande en ligne pour la prochaine rentrée.

Une évolution importante est à noter : les élèves dont la situation change en cours d’année scolaire pourront procéder à la modification de leur dossier directement depuis le site internet, via l’onglet « changement de situation ». Il ne leur sera donc plus nécessaire de renseigner un formulaire papier. Toutes les situations sont donc désormais gérables en ligne.